Un stage pour construire son projet agricole pas à pas

 

Entre octobre 2020 et février 2021, un groupe de 7 porteurs de projets a suivi le stage "De l'idée au projet" : un cursus en 8 journées qui permet d'aborder tous les aspects d'un projet agricole afin de le concrétiser. Cette session a eu lieu dans la zone du bocage Virois et du Pré-bocage, pour autant les stagiaires proviennent de tout le territoire Normand, avec une volonté d'installation et surtout l'envie d'apporter de la vie au milieu rural : développement des circuits courts, marchés locaux, magasins à la ferme, animation d'évènement...

Au départ, les stagiaires viennent avec des idées : devenir paysan.ne, développer une activité en milieu rural ... Lorsqu'ils repartent à la fin de ces 4 mois, ils ont dans leur poche un projet beaucoup plus concret et une vision claire du chemin à parcourir ! Grâce à Laurine Magnier, animatrice installation-transmission du Réseau des CIVAM normands et l'ensemble des intervenants extérieurs, les stagiaires ont participé à des mises en situation, à des visites de ferme, ont entendu des témoignages d'agriculteurs. Des apports théoriques mais aussi des temps d'échanges entre les membres du groupe, ont complété l'accompagnement collectif.

L'objectif de cet accompagnement financé par la Région Normandie, est de permettre aux porteurs de projets au tout début de leurs démarches d'avancer vers l'installation.

Objectif réussit pour cette nouvelle session !

 

 

PlaquetteDIAP 2020 ombre

 

 

Télécharger le dépliant.

 

 

 

 

 

 

NB : ce stage est organisé en partenariat avec :

TerreDeLiensBioEnNormandie RVB lq JA Normandie chambre agri normandieARDEAR NORMANDIE

 

Action financée par :

  Region NORMANDIE web