Vachement Dépaysant est un événement organisé par le Réseau des CIVAM normands et financé par le Département de Seine-Maritime. Cette année, il est prévu les 12 et 13 juin prochains. Son but ? Provoquer des rencontres entre les habitants et les agriculteurs locaux dans une ambiance festive et de partage. C’est pourquoi, tous les ans des artistes sont programmés sur les fermes ouvertes. Le Réseau des CIVAM normands lance donc un appel aux artistes locaux : proposez-nous vos spectacles !

Affiche VDP 2021

 

Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des produits locaux de qualité, respectueux des animaux et de l’environnement
Le Réseau des CIVAM normands organise Vachement Dépaysant pour la 5ème année consécutive. Les 12 et 13 juin prochains, 12 fermes de Seine-Maritime engagées en agriculture durable vont ainsi ouvrir leurs portes au grand public. L’intérêt est de donner aux habitants l’occasion de comprendre le travail des producteurs passionnés par leur métier, engagés dans une production plus vertueuse, respectueuse de l’environnement et du bien-être animal. Les visiteurs pourront flâner entre les cultures, caresser les animaux, poser leurs questions et déguster les produits.

 

De la culture dans les cultures

En complément, plusieurs producteurs ont souhaité élargir les animations. Les années précédentes, au milieu de la prairie ou entre deux rangées de carottes, les visiteurs pouvaient s’émerveiller devant une pièce de théâtre ou danser sur un air de musique… « Malgré un budget limité, nous souhaitons proposer une offre large pour un public varié, de l’enfant à l’adulte. » explique Chloé Godard, en charge de l’organisation de l’événement au Réseau des CIVAM normands, « Nous recherchons des spectacles en extérieur, facilement adaptables sur une ferme.». Toutes les thématiques peuvent être programmées. Cependant, elles ne doivent pas aller à l’encontre des valeurs écologiques des agriculteurs hôtes.

Artistes professionnels (théâtre, danse, musique…), vous souhaitez proposer votre spectacle ?

Contactez Chloé Godard au Réseau des CIVAM normands avant le 9 avril 2021 :
07 69 19 30 04 ou

 

 


 

 

Avec le soutien financier du département de Seine-Maritime, le Crédit Agricole et Groupama.
 
CD76credit agricoleGroupama