Témoignages en ligne : Les lundis 8 et 15 mars

 

Permettre l'installation de jeunes, ne plus travailler seul.e, favoriser la diversification des activités de votre ferme : plusieurs raisons peuvent vous pousser à accueillir une nouvelle personne sur votre ferme. Mais par quoi commencer ?

Le Réseau des CIVAM normands organise deux visioconférences en ligne où témoignent deux agriculteurs normands ayant franchi le cap. Ils ont installé chacun 2 personnes sur leur ferme.


LUNDI 8 MARS DE 14H À 15H30

  • Clément, éleveur de bovins lait et viande dans le Pays de Bray, a permis l'installation d'un eleveur ovin sur ses terres en passant d'abord par du salariat. L'accueil d'un fromager est en cours.

 

LUNDI 15 MARS DE 14H À 15H30

  • Emmanuel, éleveur de bovins lait dans la Manche, a permis l'installation d'un maraîcher sur une partie de son foncier. De plus, un paysan boulanger se teste actuellement en mettant en commun les rotations et une partie du matériel.

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Gratuit sur inscription en indiquant à quel(les) visios vous souhaitez participer à Mélanie Gracieux - . Un lien internet pour participer vous sera ensuite envoyé.